L’équipe « projet de ville »

Le service, constitué d’un manager de ville et d’un chef de projet à mi-temps, assure le suivi et la coordination du projet de ville. Le projet de ville regroupe et programme l’ensemble des grandes actions structurantes de la commune, organisées en 6 axes stratégiques : habitat, commerces et services, espaces publics et mobilités, équipements et services publics, culture et patrimoine, et nature en ville. Chaque axe comprend un certain nombre d’actions visant à dynamiser le centre-bourg et plus globalement à améliorer la qualité du cadre de vie grenadain.

Le service a pour mission de suivre ou de coordonner directement ces actions de manière transversale, en créant du lien entre élus, services municipaux, partenaires et habitants. Pour ce faire, l’équipe met en œuvre la contractualisation du projet de ville avec l’Etat (à travers le programme Petites Villes de Demain et sa convention d’Opération de Revitalisation de Territoire) et la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée (à travers le dispositif Bourgs-Centres Occitanie) ; elle organise le pilotage du projet avec les élus du groupe de suivi et avec le comité de pilotage regroupant l’ensemble des partenaires issus des différents dispositifs. A travers cette gouvernance, l’ambition de la municipalité est d’avoir une vision globale et cohérente de la stratégie de développement de Grenade.

• Recrutement d’un manager de ville : 2020
  • Recrutement d’un chef de projet « Petites Villes de Demain » à mi-temps : 2021

maisondesprojets@mairie-grenade.fr

Rue Victor Hugo,