Bourg Centre d’Occitanie

Signature Bourg-Centre

La politique Bourg-centre du Conseil Régional d’Occitanie Pyrénées-Méditerranée vise à accompagner les communes ayant une fonction de centralité au sein de leur bassin de vie sur diverses thématiques de revitalisations : la structuration d’une offre de services diversifiée, le développement de l’économie, la qualification des espaces publics et de l’habitat, ou encore la valorisation du patrimoine naturel et bâti. Cet accompagnement commence par un diagnostic visant à définir les forces et les opportunités de développement de la commune, puis il prend la forme d’un contrat conclu entre le Conseil Régional, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, l’Etablissement Public Foncier d’Occitanie, la Commune de Grenade, la Communauté de communes des Hauts Tolosans, et le PETR Pays Tolosan. Au gré des projets, ce contrat peut permettre d’obtenir des financements.

• Signature du contrat Bourg-centre d’Occitanie : 26 novembre 2019
  • Fin du contrat Bourg-centre d’Occitanie : 31 décembre 2021
  • Signature de l’avenant au contrat Bourg-centre d’Occitanie : prévision décembre 2023

contrat BCO 2019-2021