Réhabilitation de la remise Serres

Remise Serres extérieur

La commune a investi un site spécifiquement dédié à la mise en œuvre du projet de revitalisation : la Maison des projets, située en cœur de bastide. Cet espace accueille les bureaux du manager de ville et du chef de projet Petites Villes de Demain, à disposition immédiate des habitants de la bastide. Il est aussi un lieu de réunions dédiées au projet de revitalisation : groupe d’élus de suivi du projet de ville, porteurs de projets, ou encore partenaires. Toutefois, cet espace n’est pas encore dimensionné pour répondre aux enjeux de la mise en œuvre du projet de ville. En effet, la maison des projets a également vocation à accueillir des réunions publiques, des ateliers de concertation citoyenne, des animations et expositions, ou encore des permanences d’information. Aussi, la commune réalise une extension de cet espace en réhabilitant la « remise Serres », située dans le même îlot bâti, pour en faire une salle multi-usage. Cette salle, destinée à recevoir du public, n’a pas vocation à être une salle polyvalente mise à disposition de toutes les associations : il s’agira bien une salle de travail pour la mise en œuvre du projet de ville.

• Démarrage du chantier : mai 2023
  • Réception prévue des travaux : 1er semestre 2024