Friche « Sizes »

Friche Sizes

La maison Sizes, bâtisse remarquable située rue Hoche, représente un potentiel particulier pour le cœur de ville, de par sa position dans la bastide, mais aussi de par sa localisation sur trois rues. Un portage foncier de l’Etablissement Public Foncier d’Occitanie permettra l’acquisition de l’ensemble par le bailleur social Altéal, qui réhabilitera la bâtisse dégradée en y créant neuf logements sociaux et leurs stationnements. Le jardin de la propriété sera cédé à la commune de Grenade pour l’aménagement d’un nouveau jardin public en cœur de bastide. Les jardins publics sont précieux à Grenade : ils occupent une place importante dans la composition de la ville, aussi bien dans l’hyper centre que dans les faubourgs avoisinants. La commune souhaite conserver au maximum les essences présentes dans ce jardin, et après quelques aménagements paysagers, l’ouvrir à tous les grenadains pour en faire un nouvel îlot de fraîcheur.

• Acquisition de la bâtisse par l’EPFO : 2ème trimestre 2022
  • Démarrage des travaux d’Altéal : 2024