Aire de loisir du Quai de Garonne

Projet aire de loisir

Le « Quai de Garonne » de la commune de Grenade incarne un espace à vocation de loisir. Depuis plusieurs années maintenant, il fait l’objet d’aménagements annuels pour proposer des infrastructures modernes aux grenadains.

La municipalité a fait le choix, dans la continuité de la vocation de cet espace, d’y aménager une aire de loisir. Un linéaire de haie vive a été planté dans le cadre d’un chantier associant Arbres et Paysages d’Autan, la commune de Grenade et le lycée agricole d’Ondes, avec pour objectif de délimiter l’espace à des fins de sécurité, d’apaisement des nuisances sonores, et de renforcement de la biodiversité sur cet espace de nature en ville.

L’aménagement de l’intérieur de cet espace reste à mettre en œuvre. Il comprendra du mobilier urbain (tables, assises diverses) mais aussi du mobilier de loisir (structures de jeux, tyrolienne…) ainsi que des végétaux, sur une surface d’environ 0.5 ha.

• Démarrage des travaux : 2023
  • Livraison du chantier : 2024