Maison de Santé

Logo Maison de Santé

La friche « 8 à Huit » constitue un espace unique en centre-bourg, de par sa surface de magasin mais aussi de stationnement disponible (une surface de vente d’environ 360 m² et un parking dédié de 400 m²). L’objectif de la commune est de saisir cette opportunité pour installer un équipement d’intérêt général : une maison de santé. Pour ce faire, la commune conventionne avec l’Etablissement Public Foncier d’Occitanie dans le but de mettre en œuvre une opération mixte maison de santé – commerce – logements. En parallèle du projet immobilier, la commune a mené une étude auprès des professionnels de santé du territoire pour connaître l’offre de santé et les aspirations des professionnels. Cette étude a été menée par la Fédération des maisons de santé d’Occitanie, la FORMS. Suite à cette étude, plusieurs professionnels se sont regroupés en association afin de travailler à un projet de maison de santé dans le cadre d’un exercice coordonné.

Les grandes étapes

• Conventionnement avec l’EPFO : septembre 2019