Journée aux FORGES DE PYRENE et Maison MAGRADA

OUVERT A TOUTES et TOUS

L’association  « FNACA et ANCIENS COMBATTANTS des HAUTS TOLOSANS » vous propose une sortie  le jeudi 26 septembre 2024 aux « Forges de Pyrène » et à la « Maison Magrada ».

Aux portes de Foix, il était un village inoublié. Entrez sur le site des Forges de Pyrène qui s’étend sur 5 hectares. Il permet au visiteur de redécouvrir des métiers anciens au travers d’ateliers animés et d’espaces muséographiques. Terminez votre journée à la Maison Magrada pour tout savoir du séchage et de la salaison de viandes de races locales lors de cette visite avec dégustation.

DEPART DE GRENADE (vers 08H00)

L’horaire définitif sera communiqué environ 15 jours avant le départ

10h00 – VISITE DES FORGES DE PYRÈNE

12h30 – Déjeuner au restaurant « Ô bistrot Pyrène » sur place

Menu : Charcuterie de pays – Filet mignon de porc sauce forestière – Moelleux au chocolat – Vin et café

14h00Reprise de la visite des Forges de pyrène

15h30 – Visite de la maison « Madraga » à Verniolle

En Ariège, terre d’élevage, le séchage et la fumaison de la viande font partie des plus anciennes traditions rurales. La Maison Magrada dans son atelier de Verniolle produit du bœuf d’Ariège séché, production rare dans les Pyrénées, en mettant en valeur les éleveurs de races locales, comme la Gasconne ou la Casta.

17h00 RETOUR VERS GRENADE

Date limite d’inscription le 25 août 2024. auprès du secrétariat FNACA/AC :  tél : 06 21 35 63 71

Plus de détails dans le document joint