Pour rappel en prévision des élections législatives

Dans les communes de 1000 habitants et plus, le contrôle de l’identité de chaque électeur est obligatoire à l’entrée du bureau de vote.

Voici la liste des documents qui peuvent être présentés :

• Carte nationale d’identité (valide ou périmée depuis moins de 5 ans)

• Passeport (valide ou périmé depuis moins de 5 ans)

• Carte d’identité de parlementaire (en cours de validité) avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire

• Carte d’identité d’élu local (en cours de validité) avec photographie, délivrée par le représentant de l’État

• Carte vitale avec photographie

• Carte du combattant (en cours de validité) avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre

• Carte d’invalidité (en cours de validité) avec photographie ou carte de mobilité inclusion (en cours de validité) avec photographie

• Carte d’identité de fonctionnaire de l’État avec photographie

• Carte d’identité avec photographie ou carte de circulation (en cours de validité) avec photographie, délivrée par les autorités militaires

• Permis de conduire (en cours de validité)

• Récépissé valant justification de l’identité (en cours de validité), délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire

• Permis de chasser (en cours de validité) avec photographie, délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). Le permis de chasse délivré par l’Office national de la biodiversité n’est pas valable.

Attention :

Vous devez présenter l’original du document. Une photographie ou un téléchargement sur smartphone ou une photocopie ne sont pas acceptés.

De même, le justificatif d’identité électronique « France Identité » n’est pas recevable.

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